Artistes Peintres 2018

Adam

Adam

Adam

 

 

Je travaille essentiellement l’acrylique mais je m’amuse beaucoup aussi en composant avec l’aquarelle, l’encre de Chine et le collage.

En savoir plus …

 

 

Robert Balzinger

Balzinger Robert (Prosper)

Robert Balzinger (Prosper)

 

 

Attentif au temps qui passe,

je construis mon œuvre avec patience,

loin des théories et des abstractions à la mode.

La simplicité des sujets

traduit une faculté de s’exprimer sans contrainte.

 

Katalin Bereczki

Après ses études aux Beaux-Arts, en Hongrie, elle quitte son pays natal et reste marquée par la tradition artistique et culturelle austro-hongroise.

Katalin Bereczki

Katalin Bereczki

Katalin arrive en France en 1983. La dorure à la feuille d’or et la peinture à l’huile sur bois deviendront les principaux outils de son expression artistique.

Elle est très influencée par le théâtre, la musique, la danse, le cirque et le music-hall, qu’elle croque sur le vif. Elle ponctue le tout par les collages, la gravure et les techniques mixtes.

En savoir plus …

 

Catherine Bernarduchene

Certaines séries sont accompagnées de textes.Le fond est partie intégrante et visible du travail.

Bernarduchene Catherine

Catherine Bernarduchene

La toile, qui s’élabore en suite de strates, devient un objet, elle n’est pas une surface, ni une image.

 

L’œuvre est lisible dans toutes ses évolutions. Le geste, qui reste premier, nous permet de déceler tous les atermoiements, tous les accidents.

 

La peinture, dans une course entre la lumière et l’ombre, affronte le temps.

Patrick Berthault

De la terre montent les couleurs, aux ocres répondent les bleus …

Patrick Berthault

Patrick Berthault

Peindre au couteau, lisser la matière et jouer de la lumière en strates successives, ajouts, retraits, comme ces vieux murs, riches d’un passé, celui des hommes.

Fixer un instant, isoler des éléments et les intégrer dans une réalité recomposée, réalité subjective. Un instant volé au temps.

Invitation au voyage, à l’imaginaire, projection d’un rêve de départ, en attente du retour de l’autre, nostalgie quelquefois.

Se souvenir, rêver, s’arrêter un instant ….

En savoir plus …

Martin Besse

Martin Besse

Martin Besse

Patrick Casado

Il faut chercher dans l’enfance ce qui nous a construits.

Patrick Casado

Patrick Casado

Or, du plus loin que je me souvienne, l’art en général, et le dessin en particulier m’ont toujours fasciné.

Nul doute que Hergé, Edgard P Jacob, et autre Gotlib sont à l’origine de ma coupable activité, et que ce penchant fut tricoté maille par maille par cette bande d’énergumènes.

Qu’ils en soient remerciés ici

En savoir plus …

Nelly Chauveheid Gaska

Nelly Chauveheid Gaska

Nelly Chauveheid Gaska

 

 

« Durant mes différents voyages, j’ai croisé des regards vrais, saisissants, déterminés, fiers, sans fard, qui parlent aussi bien des douleurs de la vie, de la misère et en même temps de chaleur détermination et de confiance.

Je les ai photographiés et ressenti le besoin de me les approprier par la peinture. »

En savoir plus …

 

Nan-Young Cho

Nan-Young Cho

Nan-Young Cho

Mes peintures sont situées entre le réel et l’imaginaire et s’appuient sur des émotions de la vie quotidienne, des souvenirs.

Je regarde et je note la quotidienneté, comme si je décrivais dans mon journal intime un moment que j’ai vu, ce que j’ai ressenti, ce que j’ai fait et ce qui s’est passé.

Il est possible que cette scène ait rapport avec ma vie, mais ce peut être aussi avec ce qui est semblable dans la vie de l’autre, car tout cela, c’est notre vie.

 

David Decobert

 

David Decobert

David Decobert

Ombre et lumière

 

Né à Paris en 1967.

Très tôt il s’intéresse à l’art et dessine occasionnellement. Il découvre le pastel sec en1997 et depuis expose à Roissy où il obtient le prix du jury en 1997 et le prix du public en 2001.

Il expose régulièrement aux salons IRIS-Ozoir, ainsi qu’au Château de Ferrières où il obtient une médaille d’argent dès sa première participation.

André Dognon

André Dognon

André Dognon

Depuis l’enfance, j’ai toujours été passionné par le dessin.

J’ai eu la chance de pouvoir pratiquer un métier lié à ma passion.

En effet, pendant 43 ans, j’ai travaillé comme dessinateur artistique et comme responsable de collections dans différentes entreprises de papiers peints en France et à l’étranger.

A la retraite depuis 2011, j’ai le plaisir de revenir à mes amours, c’est-à-dire peindre et exposer mes tableaux dans différents salons.

En savoir plus …

Lyliane Foucault

Lyliane Foucault

Lyliane Foucault

 

Il y a une vingtaine d’années, au cours d’une carrière professionnelle dans un tout autre domaine,

j’ai repris crayons, pinceaux, couleurs pour me livrer à ma passion de toujours, le dessin et la peinture.

J’ai travaillé avec des peintres passionnés et passionnants, le nu, le portrait, le dessin de mode, avec pastel, sanguine, aquarelle et ensuite l’huile.

En savoir plus …

 

Hélène Garcia-Duthilleul

 

Hélène Garcia-Duthilleul

Hélène Garcia-Duthilleul

Viviane Gassier

Viviane Gassier

Viviane Gassier

 

 

Je suis passionnée d’aquarelle, et cette passion, que j’exerce depuis plus de 23 ans, je souhaite la partager avec vous,

 

En savoir plus …

 

Elina KALEROVITCH

 

Elina Kalerovitch

Elina Kalerovitch

 

Elle a commencé sa collection en 2013.

L’artiste autodidacte s’inspire des artistes tels que Mondrian, Picasso, Matisse, Miro et de leurs univers.

Sophie Lafouge

Sophie Lafouge

Sophie Lafouge

La peinture de Sophie LAFOUGE est une peinture forte, de caractère, où les couleurs chaudes dominent, notamment le rouge qui rythme les autres et leur ton.

Des paysages abstraits où l’on pouvait deviner des porches, des villes imaginaires, Sophie est passée dans un autre univers qui est tout simplement celui de la peinture et du plaisir de jouer avec les lignes de forces, les nuances dans les couleurs et surtout les pleins et les vides.

En savoir plus …

Martine Laplace

Martine Laplace

Martine Laplace

 Régis Legros

Régis Legros

Régis Legros

Myriam Lybe

Myriam Libe

Myriam Libe

 

Travaillant avec une pâte dense, colorée plutôt dans les harmonies chaudes sur des fonds gris, Myriam LIBÉ laisse apparaître un sujet de figuration plaisant à l’oeil du spectateur.

Natures mortes souvent fleuries.

Une explosion de couleurs…

Marie C.

Marie C.

Marie C.

 

 

 

 

Mireille Matricon

Mireille Matricon

Mireille Matricon

A cinq ans, une petite boite de peinture accompagnée d’un album à colorier un soir de Noël, premier souvenir d’un plaisir intense à poser de la couleur.

Quelques excellents cours de dessin au lycée, puis beaucoup plus tard, enfin, des cours de dessin et peinture dans un atelier parisien pendant plus de vingt ans.

J’y ai acquis au fil du temps un moyen d’expression personnel, à travers lequel je tente de partager mes émotions, ma perception des êtres, des choses ou des paysages, du figuratif à l’abstrait.

Mirota

« Pour Mirota, l’art n’est pas tout, il doit aussi provoquer du plaisir, de l’étonnement. Là sont les mots clés de l’œuvre de Mirota, bonheur, plaisir, sourire, partage. Ainsi sont nées les « chipies » de Mirota.

Mirota

Mirota

Chez elle le graphisme est purifié, simplifié, mais ses sujets sont nets et précis. Ils symbolisent quelques facettes de la société au féminin d’une manière presque caricaturale.

Notons également que les œuvres de Mirota sont recouvertes de poésie, d’émotion et de sensibilité, les scènes de son imaginaire sont multiples, mais riment toujours au féminin… C’est tout cela Mirota ! Une brassée de fraîcheur, un souffle de bonheur, une bouffée d’innocence. Ce sont tous ces petits aspects de la vie qui aujourd’hui nous font le plus défaut… »

Michel Bénard Critique d’Art Lauréat de l’Académie Française

Chevalier dans l’Ordre des Arts & des Lettres

Naip

Naip

Naip

Né en 1948 à Paris, NAIP s’oriente vers des études de lettres tout en suivant des cours d’arts graphiques.  Puis devient enseignant pendant deux ans dans une école publique, tout en cherchant par différentes  approches une technique picturale.
Sa rencontre en 1993 avec le peintre Claude Mazars va être déterminante et c’est à cette époque qu’il décide de se consacrer complétement à la peinture.

En savoir plus …

Elise Pacitti

Elise Pacitti

Elise Pacitti

Après des études dans le domaine de la musique, cours de piano et chant lyrique, j’ai exercé cette belle profession de chanteuse lyrique à travers l’Europe pendant plusieurs années.

La vie familiale, notamment la vie de mère de famille étant difficilement compatible avec cette vie nomade, j’ai donc décidé de changer de cap et je me suis dirigée vers les arts plastiques.

J’ai suivi des cours de dessin et de peinture, étude du nu, dans différentes académies.

Francis Raffeau

On entend généralement par marqueterie une technique qui consiste à appliquer sur de la menuiserie toute une série d’éléments découpés dans différentes matières, telles que le bois, dans l’intention d’obtenir des effets ornementaux ou figuratifs.

Francis Raffeau

Francis Raffeau

Francis nous fait partager sa passion en réalisant depuis de nombreuses années des oeuvres en marqueterie sur des thèmes très variés.

Arnaud Rochat

Arnaud Rochat

Arnaud Rochat

Après avoir fait des études d’architecture, de technique de construction dans l’habitat et de conduite de chantier notamment dans la maitrise d’œuvre, il perfectionne, en parallèle, ses techniques picturales et graphique en autodidacte.

Toujours en poursuivant son travail dans le domaine de l’étude constructive dans le bâtiment, il s’essaye à modifier les codes de l’espace dans la nature notamment à rendre du réalisme dans ses œuvres.

Son travail se compose essentiellement de dessin à la mine de crayon noir et de toile peinte en suivant les techniques à l’huile, à l’acrylique, au pastel et à l’aquarelle.

Li Soyer

Li Soyer

Li Soyer

Je vous invite à partager ma passion, celle de la peinture libre sur toile.

Cette passion, ce moyen d’expression et d’évasion m’anime depuis ma plus tendre enfance.

La nature, l’espace, les sensations, les jeux de couleurs et de lumières me permettent d’y puiser toute mon inspiration.

Faire découvrir mes créations et éveiller en vous des émotions font de moi une artiste épanouie.

Théot

Theot

Theot

J’ai dès mon plus jeune âge été attirée par l’Image. Les Visages notamment, qui me fascinaient, ont  fait l’objet de mes premiers dessins et peintures.

Accompagnant ma quête d’identité, cette passion a continué à grandir de façon latente pendant mon adolescence et m’a menée à diverses réalisations plastiques.    C’est vers 30 ans que je décide d’embrasser cette voie et j’entre dans l’univers de l’Art par une année de cours préparatoires aux Grandes Ecoles.

L’Art devient un travail initiatique et me permet de découvrir ma sensibilité ; créer est pour moi un acte naturel que j’explore via divers travaux.

En savoir Plus …

Danièle Vergne

Danièle Vergne

Danièle Vergne

 

 

 

 

 

 

Céline Weber

Artiste peintre de 46 ans, Céline Weber a passé sa jeunesse en Afrique subsaharienne.

Céline Weber

Céline Weber

Elle manie le pinceau, la taloche, le couteau….. pour se consacrer à sa passion : la peinture, principalement abstraite.

Au fil du temps, de ses rencontres, de ses émotions, de ses audaces et de ses influences (Niki de Saint Phalle, Joan Miró, Hans Hartung, Nicolas de Staël, Pierre Soulages…..), son inspiration donne libre cours à sa créativité en cheminent perpétuel.

« J’aime la matière, la couleur, l’expression du trait dans toute sa complexité. J’aime prendre le temps d’oublier le temps… Créer!»

Elle dit peindre pour elle avant tout, sans craindre les écueils, chercher absolument à conquérir le moindre regard posé sur son travail.

Cette liberté est l’essence même de la densité, du relief et de l’esthétisme qui jaillissent des toiles de tous formats qu’elle nourrit à l’acrylique.

Publicités